Des enseignants expérimentés et créatifs

Laissez nos enseignants qualifiés et imaginatifs vous inspirer.

Barry MacPherson abstract painting instructor teacher peinture abstraite ensigneur ecole d'art pointe-saint-charles art school enseignant enseignants instructor teacher

Barry MacPherson, B.A.

Gradué en 1973 du Nova Scotia College of Art & Design, Barry poursuit sa carrière d’artiste tout en enseignant la photographie, la peinture, le cinéma et le film d’animation aux enfants et aux adultes. Bien que Barry ait fait ses études en art conceptuel, ses récentes peintures s’inspirent davantage de la pertinence que lui inspire des thèmes et des mots. Il utilise principalement la peinture à l’huile, l’acrylique et les médias mixtes pour réaliser ses œuvres actuelles, dont plusieurs illustrent des projections du passé au moment présent. Barry habite Montréal et il travaille dans son studio au Centre d’art E.K. Voland. Il a participé à l’exposition itinérante Trafic : L’art conceptuel au Canada 1965-1980 dont la tournée pancanadienne de deux ans s’est terminée en 2013.
Site de Barry MacPherson
Barry enseigne la peinture.

Eberhard Froehlich drawing painting instructor teacher peinture dessin ensigneur ecole d'art pointe-saint-charles art school enseignant enseignants instructor teacher

Eberhard Froehlich, B.A., M.F.A.

Diplômé en peinture de la New York Academy of Art en 1999, Eberhard a enseigné le dessin et la peinture figurative pendant six ans dans des collèges américains pour ensuite partir pratiquer son art à Leipzig et à Berlin. Ses œuvres ont été exposées en Allemagne, au Canada et à travers les Etats-Unis. En 2012, il s’installe à Montréal où il se passionne, entre autre, pour la peinture en plein-air, les paysages et les portraits. Bien qu’il préfère travailler à partir d‘observation directe, il peint aussi des scènes imaginées ou puisées dans sa mémoire, qu’il compose en y ajoutant souvent du mouvement et un aspect narratif. Eberhard s’intéresse aux manières très personnelles dont on peut capturer la lumière.
Page Web de Eberhard Froehlich
Eberhard enseigne le dessin et la peinture.

Catherine Wells

Catherine Wells, B.F.A., M.A.

Catherine est détentrice d’un baccalauréat en beaux-arts et d’une maîtrise en art-thérapie. Artiste engagée, elle travaille depuis vingt-cinq ans dans les domaines de l’art, de l’art-thérapie et de l’enseignement de l’art, avec des individus et des groupes de tout âge, en milieux communautaires et corporatifs.
Catherine est convaincue que l’art a la capacité de susciter la réflexion des gens sur le monde et sur eux-mêmes. Elle pense que l’expression créative personnelle et l’acquisition d’expertises artistiques contribuent à développer la confiance, la compétence et la communication. Directrice de l’École d’art Pointe-Saint-Charles, Catherine est aussi reconnue pour son engagement auprès de la communauté artistique montréalaise.
Site de Catherine Wells
Catherine enseigne le dessin et elle anime les ateliers de processus créatif tel que le mandala.

Louise Drouin aquarelle enseignant watercolour teacher ecole d'art pointe-saint-charles art school

Louise Drouin, B.F.A., M.A.

Artiste et professeur d’arts plastiques, Louise enseigne la peinture, le dessin et la gravure au Cégep Vanier depuis 25 ans. Elle a animé plusieurs ateliers d’exploration de soi et de créativité. Très expérimentée en peinture, dessin et techniques mixtes, Louise se passionne pour l’aquarelle depuis une quinzaine d’années. Elle organise aussi des voyages artistiques d’une semaine en Jamaïque.
Louise Drouin sur Linked in
Louise enseigne l’aquarelle et les techniques mixtes.

SONY DSC

Kristina Urquhart, B.A

Kristina est une artiste multidisciplinaire ayant étudié la céramique, l’impression, la sculpture, les textiles, l’installation, la peinture, et la photographie. Sa formation incluent un baccalauréat en sociologie de l’Université de Waterloo, ON, le programme de photographie professionnel du Collège Langara, Vancouver, C.-B., l’École d’Art et de Design Emily Carr, Vancouver, C.-B., l’école d’artisanat de Grennan Mill et le Collège d’Art et de Design de Kikenny en Irlande. Elle est une éducatrice expérimentée qui croit que créer de l’art dans la compagnie d’autres est une des plus grands plaisirs dans la vie.
Kristina enseigne les cours pour les enfants

Dorothy Skutezky painting instructor teacher peinture enseignant ecole d'art pointe-saint-charles art school

Dorothy Skutezky, B.A.

« Parce que l’art apporte la paix! »
Artiste multidisciplinaire depuis son plus jeune âge, Dorothy a obtenu un diplôme en arts plastiques du Nova Scotia College of Art & Design. Elle y a notamment étudié le dessin, la sculpture, le moulage de métaux, les textiles et l’histoire de l’art. Dorothy célèbre la diversité, la nature, les pouvoirs de la couleur et de la musique, la découverte et l’expression de soi, le voyage, la magie ainsi que la beauté. C’est là qu’elle y puise sa motivation pour créer. Aujourd’hui, Dorothy explore les mondes de la peinture à l’huile, du pastel et de l’aquarelle, ainsi que le monde passionnant de l’écriture. L’enseignement répond à son souhait de rendre la pratique de l’art accessible à tous.
Site Web de Dorothy Skuteky
Dorothy enseigne la peinture et anime des ateliers creatifs corporatifs

Anne Brisson, B.A., M.A.

Anne est titulaire d’un baccalauréat de l’Université Ryerson et de l’Université Simon Fraser, d’un second baccalauréat de l’Université Ryerson ainsi que d’une maîtrise de l’Université Simon Fraser. Elle travaille depuis quelques années dans le milieu des affaires et des arts et récemment, comme sculpteure de papier mâché. Son corpus d’œuvres unique comprend des personnages étrangement beaux, singuliers et fantaisistes, qu’on croirait presque animés. Son travail a été exposé au Canada et aux États-Unis ainsi que dans le numéro d’août 2017 de la revue Art Doll. Inspirée par les livres illustrés dans lesquels sont humanisés des animaux et des insectes, elle crée des histoires merveilleuses qui mettent ceux-ci en vedette. Cela l’a menée à créer des poupées à l’apparence humaine, mais dotées d’un visage animal. Ses créations reflètent également son intérêt pour le cirque traditionnel et les marionnettes.

On peut voir ses œuvres sur sa page Facebook.

Anne enseigne la sculpture en papier mâché.

Jan Stohl

Jan a eu sa formation de l’École de Beaux-arts (niveau universitaire) de Bratislava, Slovaquie (Atelier de verre en architecture) et La Collège des métiers d’art, Bratislava, Slovaquie (Atelier de sculpture sur pierre). Depuis son arrivé au Québec en 1984, il pratique le métier de sculpteur
en création libre ou en exécutant des commandes publiques ou privées. Le désir de transmettre le savoir accumulé lui parait naturel.

On peut voir ses œuvres ici

Membre de RAAV | Regroupement des artistes en arts visuels du Québec

Jan enseigne la sculpture classique

Jay Isenberg, B.A.

Avec sa passion pour la narration visuelle, Jay a spécialié dans l’écriture pour film et théâtre au Cégep Dawson en Vidéo, Cinéma et Communications. Jay continué à L’University Concordia en l’éducation d’art , ou elle a tombée en amour avec tous les supports visuels. Jay travaille avec tous les médiums et styles, et fait les pièces dans les styles de bandes dessiné, jusqu’au réalisme. Pendant ses stages dans des résidences pour les populations qui vivent avec les maladies mentale, Jay a appris le pouvoir thérapeutique de les processus artistique, et planifie de poursuivre ses études dans la thérapie d’art. En ce moment, elle s’intéresse à examiner des styles variés de les jeux vidéo et bandes dessinées, dans les techniques traditionnelles et digital. Depuis plus d’un an, Jay avait dessiné une fois par jour, et vous pouvez les trouvez à sa page artistique de Facebook, et sa blog.

Jay enseignes les cours pour ados.

Elaine Despins ecole école art pointe st-charles montreal montréal enseignant enseignants instructor teacher

Elaine Despins, B.A., M.F.A.

Titulaire d’une maîtrise en arts visuels et médiatiques du Danube University Kreams en 2010, Hélène s’est méritée plusieurs prix et bourses, dont celles du Conseil des Arts du Canada et de la Fondation internationale Elizabeth Greenshields. Ses peintures, ses dessins et ses vidéos ont été exposés à travers le Canada et les Etats-Unis ainsi qu’en Allemagne. Ses œuvres font partie de plusieurs collections privées et publiques, notamment celles de la Bibliothèque nationale du Québec, de Loto-Québec et de Senvest.
Site d’Elaine Despins
Elaine enseigne le dessin et la peinture.

Rechercher